Jeudi 21 Novembre, 2024 - 10:21 PM / Abidjan +33
Jeudi 21 Novembre, 2024 - 10:21 PM / Abidjan +33
Faits Divers

Un membre d’une équipe de campagne meurt après avoir été assomé par un présumé fou

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Un membre d’une équipe de campagne meurt après avoir été assomé par un présumé fou
Un membre d’une équipe de campagne, dans le village de Férémandougou, département d’Odienné, Mory Soumahoro, 58 ans, est décédé des suites d’une agression, à la veille du scrutin, mais pas en lien avec les élections législatives du samedi 6 mars comme allégué par son candidat sur une plateforme sociale.

De source sécuritaire, un quidam de passage à Férémandougou, lynché d’ailleurs après son acte, a agressé Mory Soumahoro, à l’aide d’un objet contondant, en fin d’après-midi, vendredi. Le coup a été tellement violent que ce dernier a été évacué au centre hospitalier régional d’Odienné, où il a rendu l’âme, samedi 6 mars à 5 heures du matin.

D’après les faits, l’agresseur, un parfait inconnu dans le village, devenu comme fou, a stationné, en bordure de route, une moto qu’il enfourchait puis a commencé à s’en prendre violemment à tout le monde, même aux véhicules de passage, en jetant des pierres. Il est tombé nez à nez avec la victime qu’il a assommé avec un énorme bois.

La foule l’a maîtrisé puis lynché avant de mettre le feu à sa moto. Aucune pièce d’identité n’a été découverte sur sa dépouille. Des pistes indiquent qu’il serait venu de Boko, un village distant de 35 km, pour disjoncter à Férémandougou, puis d'agresser mortellement un homme avant de finir lui-même victime de la justice populaire.

Le drame n’a aucunement impacté le scrutin législatif qui s’est déroulé dans une atmosphère paisible dans la circonscription 121.

Toutefois, le candidat, Drissa Traoré, un des quatre indépendants sur le total de cinq candidats briguant le siège de la circonscription 121 : Bako, Bougousso, Dioulatiédougou, sur sa page facebook, a présenté la victime comme son directeur de campagne, qui aurait été battu mortellement par des adversaires politiques.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR